Foire aux questions

Qu’est-ce qu’un meeting/une convention ?

Un meeting est un événement qui dure un jour. Une convention est un événement qui dure un week-end. Ces événements portent sur un thème (un film, une série, un univers…). Au cours de ces deux événements, les fans ont l’occasion d’assister à des panels (Q&A), de faire signer des autographes et de participer aux sessions photos avec les acteurs de leur choix.

Comment participer ?

Pour participer à ces événement, il est obligatoire d’acheter un pass d’entrée. Ce pass est disponible sur la billetterie. Le jour de l’événement, vous recevrez un pack avec votre pass et les extras que vous avez achetés. Il faudra conserver ce pass jusqu’à la fin de l’événement et le présenter au staff. Sans ce pass, l’accès à l’événement vous pourra être refusé.

Qu’est-ce qu’un extra ?

Avant d’acheter un extra, il faut au préalable détenir un pass. Il existe plusieurs types d’extras et ils peuvent varier selon les événements.

Un autographe permet au participant de faire dédicacer le support de son choix par l’acteur. L’acteur peut néanmoins refuser certains supports.

Un photoshot permet au participant d’être pris en photo avec un acteur. Les photos sont ensuite imprimées et mise à la disposition des participants. Si vous ne pouvez pas la récupérer, elle vous sera envoyée par courrier.

Un meet and greet (m&g) permet au participant d’avoir un moment privilégié avec un acteur.

Je suis mineur(e), est-ce que je peux venir ?

Oui, les mineurs peuvent participer à nos événements. Un mineur de moins de 16 ans devra être accompagné d’un adulte responsable. Cet adulte devra lui aussi détenir un pass. Un mineur de plus de 16 ans devra se munir d’une autorisation et d’une photocopie de la pièce d’identité de l’un de ses représentants légaux.

Si le participant a moins de 8 ans, il n’a pas besoin d’un pass. Il suffit qu’il soit accompagné d’une personne ayant un pass pour accéder à l’événement.

Est-il possible de prendre des photos et de filmer l’événement ?

Les photos sont autorisées durant les meetings et les conventions. Cependant, il est demandé de ne pas faire usage du flash. Les vidéos sont interdites. Le non respect de cette règle peut conduire à l’exclusion définitive de l’événement, sans aucun remboursement.

Pendant les sessions autographes et les sessions photos, aucune photo ne doit être prise, sous peine d’être renvoyé de l’événement.

Que se passe-t-il en cas d’annulation ?

Tous les acteurs sont soumis à des obligations professionnelles qui sont indépendantes de notre volonté.

Si un guest annule, vous ne serez pas remboursé. Mais vous aurez la possibilité de remplacer vos extras en utilisant un avoir.

Si l’événement lui-même est annulé, nous vous garantissons un remboursement de tous les achats effectués sur la billetterie (pass et extras). Nous ne prenons pas en charge les frais que vous avez engagés pour votre déplacement, ni les frais de logement.

Est-ce que je peux revendre mon pass ?

Il est interdit de revendre son pass. Néanmoins, vous pouvez prendre contact avec nous si vous rencontrez des circonstances particulières vous empêchant de vous rendre à l’événement.

Je suis une personne à mobilité réduite, l’événement m’est-il accessible ?

Oui, il vous est accessible. Vous devrez fournir un justificatif afin de bénéficier d’un pass spécial. Nous mettons tous en oeuvre pour faciliter l’accès de nos événements aux personnes à mobilité réduite. Si vous êtes dans une situation particulière, merci de nous contacter directement.

B’Events

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous joindre via le formulaire de contact.